Le site des Gamers Fou
Bienvenue sur notre site consacré aux jeuxvidéo fait par des gamers POUR des gamers! Bonne visite! 
Le site des Gamers Fou Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Resident evil 5 (360)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site des Gamers Fou Index du Forum -> Les jeux vidéos -> Les Test -> Test écris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psyduck

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:33 (2009)    Sujet du message: Resident evil 5 (360) Répondre en citant

Ahhhhh...Resident evil...Une série culte qui a eu ses débuts en 1996,un jeu qui fesait froid dans le dos avec des graphismes très beau pour l'époque c'était un coup de maitre de la part de capcom. 13 ans plus tard après 12 opus, Resident evil 5 montre le bout de son nez mais après le chef d'oeuvre qu'est Resident evil 4 qui avec son nouveau gameplay a connu un succès grandiose. Resident evil 5 se devait d'être LE TPS de l'année. Le pari est il tenu? nous le saurous au cours de ce test.

Avec son nouveau gameplay plus orienté action, RE4 fesait des contents...comme des moins contents. Personellement j'accroche plus a ce gameplay,mais c'est certain que l'aspect horreur de la série prend un grand coup...qu'on se le dise tout de suite, RE5 ne fait pas du tout peur. Mais le jeu en lui-même reste une petite perle.

Le jeu pour un néophyte de la franchise ne verra aucun problème a ce jeu, dû au fait qu'il ne connait pas les anciens jeux (encore heureux). Mais les fans eux verront toute une différence...Premièrement, les personnages! Chris est rendu super musclé, ok je trouve que ca le fait c'est pas si grave et il en jette. Sheva, elle est super cannon d'accord rien a redire. Wesker, toujours aussi charismatique il est excellant ! Mais bordel Wesker est sous-exploitée dans cette épisode, on ne le voit que très peu et en plus ils osent
le faire crever!!

C'est totalement abusé... Ensuite, Jill...C'est le personnage le plus aimé LE personnage principal de la série
et on ne la voit que durant une cinématique et demie et en plus on doit l'affronter ET,et... ils la font teindre en blond comme ca, sans prévenir

Si c'est pas du foutage de gueule...je me demande bien c'est quoi...

Dans un autre ordre d'idée le jeu est extrèmement jouissif, rien a redire de ce coté là et le online ajoute un grand plus a ce jeu,surtout pour passer le jeu en pro, on a besoin de le faire en online car l'IA de Sheva en solo fait assez pitié...Comme dirait un adepte de WoW Sheva est spé heal mais a part ca...Elle fait pas grand chose.

La durée de vie quand a elle est quand même assez bonne, pour un joueur comme moi qui veut avoir tout les succès j'ai dû repasser le jeu environ 6 fois alors au moin donc 35 H de jeu. Mais pour un joueur que après avoir passé le jeu une première fois c'est fini et bien comptez 7 heures et encore là je suis généreux.

Sinon les graphismes, ca c'est une grande claque et je vous jure j'ai encore la joue rouge depuis que je l'ai. Les graphismes sont ultra-travaillé et les boss sont assez dégoutant donc c'est bon signe de se coté la. De plus les zombies sont pas tous pareil, ca fait toujours plaisir Very Happy

La bande son...et bien les musiques sont bien adaptés au style de jeu et au scène et les bruitages sont excellant, mais ce n'est pas du grand art non plus.

Le scénario quand a lui laisse pas mal a désirer...La relation entre Sheva et Chris n'est pas du tout poussé et le scénario reste assez basique, Wesker est la encore pour vous jouer un mauvais tour et Le virus Les plagas en est la cause. Cependant un nouveau virus fait son apparition et vous devez "sauver le monde" ca fait un peu trop BD et ca sort de l'univers de RE...malheureusement.

Pour ce premier test qui n'en est pas un en fait j'ai pas mal fait n'importe quoi j'ai pas suivi d'ordre du tout en mettant un bon gros spoiler au centre du texte donc pour me faire oublier je vait tout de suite allez au verdict.

Graphisme: 17/20
Scénario: 10/20
Durée de vie: 15/20
Gameplay: 16/20
Bande son: 14/20

Verdict: 16/20 Il mérite grandement un achat, mais vous pouvez le louer avant. Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w3s

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:52 (2009)    Sujet du message: Resident evil 5 (360) Répondre en citant

Je me tâte à le prendre sur 360,RE4 m'avais ravis,j'avais pris du plaisir à y jouer,le coté horreur y était(pas otant que dans ces prédécesseurs mais bon)mais ce RE5 et vraiment dirigé côté action...comme final fantasy par exemple,ces jeux ont beaucoup trop changés à mon goût,même s'ils reste d'excellents jeux ils ce sont écartés de leur points forts,de leurs principes...

P.S:Bon test,merci Okay
                                                                                                                                  w3s.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:34 (2009)    Sujet du message: Resident evil 5 (360) Répondre en citant

Trés bon test merci!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: Resident evil 5 (360)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site des Gamers Fou Index du Forum -> Les jeux vidéos -> Les Test -> Test écris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation